Les magasins de détail, peu importe leur taille et leur spécialité, qu’il s’agisse de petites quincailleries locales ou de grandes chaînes commerciales, doivent acheminer rapidement et efficacement les appels des clients. Entendre une tonalité occupée ou rester en attente pendant de longues périodes est une source importante de frustration pour les clients, ce qui peut se traduire par des commentaires en ligne ou du bouche à oreille négatifs.
Les magasins traditionnels ont souvent des employés qui circulent dans le magasin ou qui travaillent dans différentes sections du magasin. Un système téléphonique de détail devrait être doté de fonctions de renvoi et de transfert pour que les appels puissent être acheminés de manière fluide à l’employé ou au service approprié.
Le système téléphonique d’affaires doit également être flexible et évolutif afin de répondre aux besoins changeants des magasins de détail, lorsqu’ils prennent de l’expansion ou ouvrent d’autres emplacements. De solides capacités de production de rapports et d’analyse fournissent des renseignements sur le volume d’appels, les heures de pointe, la durée des appels et d’autres paramètres. Ces renseignements peuvent aider les gérants de magasin à optimiser la dotation en personnel, à identifier les tendances et à prendre des décisions fondées sur les données afin d’améliorer l’efficacité globale.