Que vous gériez un restaurant gastronomique, un restaurant rapide ou un camion de cuisine de rue, le personnel doit accomplir de nombreuses tâches chaque jour. Les gérants ont besoin de moyens de communication souples lorsqu’ils travaillent avec les fournisseurs, afin d’obtenir les bons produits, en particulier les aliments et les boissons. Les employés doivent pouvoir communiquer clairement avec les clients lorsqu’ils planifient des réservations ou des événements ou qu’ils prennent des commandes à emporter. De nombreuses chaînes de restaurants communiquent entre eux, donc un système de téléphonie efficace qui permet à la direction et au personnel d’avoir un accès à distance est un incontournable.
Sans un système de téléphonie infonuagique flexible et évolutif, les restaurants peuvent manquer des appels de clients qui souhaitent réserver ou de fournisseurs indiquant une rupture de stocks, ce qui frustre les clients et peut mener à de mauvais commentaires en ligne. Grâce à des fonctionnalités comme la réceptionniste virtuelle, Ooma peut aider les restaurants à mieux communiquer et collaborer, ce qui améliore le service à la clientèle, incite les clients à revenir et entraîne des avis positifs.